- industrie du pneu -
La fabrication d'un pneumatique passe par l'assemblage de produits semi-finis (gomme, fils textiles et métalliques, nappes de gomme), puis par la cuisson dans une presse appelée vulcanisation. Dans les presses de cuisson, les interfaces qui nécessitent l'application du lubrifiant sont les surfaces de glissement des secteurs mais aussi les zones de contact du système de verrouillage. Ces surfaces sont particulièrement sollicitées puisqu'elles subissent un effet de raclage sous fortes charges.

Pour l'industrie du pneumatique, IKV TRIBOLOGIE dispose d’un ensemble de lubrifiants dont des graisses fluorées dotées d’une excellente stabilité thermique et chimique et ne formant pas de résidus de cokéfaction. Tout le long du cycle de fabrication, les pneumatiques sollicitent une multitude de matériels. Les points à lubrifier sont donc conséquents.

L'objectif des lubrifiants fournis par IKV TRIBOLOGIE est d'espacer les intervalles de re-lubrification et d'éviter les rebuts de fabrication liés à la présence du lubrifiant.
IKV utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.