+33 (0) 475 450 645

Lubrifiants Hautes Performances

Actualités

noir
En détail...

La French Fab

Et si on finissait l’année sur une note optimiste ? Une étude menée par Accenture pour l'Alliance pour l'industrie du futur propose 5 leviers pour accélérer la transformation de l’industrie française. On ne cesse de le rappeler, l’industrie française va mieux !

Depuis 2012, des mesures structurelles ont permis de stopper la désindustrialisation de l’Hexagone. C’est ce que l’on peut retenir de l’étude « Industrie du Futur 2025 », dévoilée le 16 décembre dernier par l’Alliance Industrie du Futur, le Gimélec et le Symop. Celle-ci propose également des solutions concrètes pour aider l’industrie française à devenir toujours plus compétitive et performante.

5 leviers pour gagner en performance Au cœur des propositions de cette étude : accompagner la modernisation de l’outil industriel, continuer à promouvoir l’industrie afin de susciter des vocations chez les jeunes, ou encore, investir dans des infrastructures stratégiques comme la 5G et la fibre. Ces 5 propositions visent à relancer l’industrie française et réussir la transition vers l’industrie du futur d’ici 2025.