+33 (0) 475 450 645

Lubrifiants Hautes Performances
MADE IN FRANCE

Actualités

noir
En détail...

Médailles du travail chez IKV

Jean-Pascal Borde, ainsi que toute l'équipe IKV Tribologie se sont retrouvés pour la remise de médaille du travail de Stéphanie Carteaux et Mehdi Guebli. Il s’agit là d’une belle récompense pour marquer l’excellence de leurs parcours professionnels au sein d'IKV, et de mettre en avant leur dynamisme et la motivation sans faille dont ils ont fait preuve tout au long de ces 20 années de service. Félicitation à eux.

Ce moment a également été l'occasion de se réunir tous après ces longs mois de séparation et de réunir l'équipe pour un instant festif.

En détail...

Automobile, Lubrification des câbles

La bonne adaptation des lubrifiants IKV fait partie intégrante de la performance et de la durabilité de tous les types de câbles de commande mécaniques. IKV Tribologie fournit des graisses, des huiles et des revêtements à film sec qui peuvent tous améliorer la performance des câbles de commande automobiles et autres.

Ces composants doivent être lubrifié pour fonctionner correctement, le conduit est par exemple lubrifié avec une graisse spécifique. Selon les conditions, l'environnement et l'application, une graisse doit être compatible avec tous les matériaux, y compris le revêtement, les joints, le câble et tous les autres matériaux. Elle doit également être résistante aux produits chimiques, aux nettoyants, à la pénétration de l'eau et aussi à la corrosion. La température de fonctionnement peut avoir un effet négatif sur le lubrifiant, ce qui entraîne une usure prématurée, un frottement accru qui peut avoir pour effet de réduire l'efficacité du lubrifiant. Le bruit et les frictions indésirables peuvent aussi être le résultat d'une lubrification inadapté et incorrecte.

L'application efficace de la graisse peut être difficile. Pour remédier à ce problème, IKV Tribologie fournit certaines de ses graisses sous forme semi-fluide à faible consistance pour faciliter la distribution et l'application sur la surface intérieure du conduit.

IKV Tribologie propose des solutions pour répondre à la meilleur application dans des cas concrets, en assurant que les produits soit le plus rentable et le plus durable. IKV Tribologie propose également des lubrifiants non migratoires spécifiques "anti-squeak" et sans silicone pour la lubrification des extrémités des câbles et des joints, ainsi que pour les problèmes de bruit interne du véhicule.

Nos produits peuvent fonctionner dans les températures les plus agressives, de -75 à 300°C et dans les conditions chimiques et environnementales les plus défavorables. Des lubrifiants pour câbles de transmission, de frein à main, d'accélérateur, d'embrayage, aux fenêtres, portes et autres mécanismes actionnés par câble, IKV Tribologie a le lubrifiant pour être performant.

En détail...

Un exercice incendie pour les sapeurs-pompiers

DAUPHINE LIBERE -Edition Drôme/Ardèche - 07.05.2021

Le mois dernier, le centre de secours donatien, fort de ses 25 volontaires a participé à un exercice d'incendie sur le site de l'usine IKV Tribologie dans la zone des sables, sur la commune de Saint Donat. Cet exercice a été lancé dans le cadre de leur formation de maintien des acquis indispensables aux sapeurs-pompiers. Plus précisément, il s'est déroulé dans le cadre d'exercices "incendie, secourisme et reconnaissance dans le bâtiment". Les pompiers participent tous les mois à des remises à niveaux afin de s'adapter à de nouveaux protocoles ou de nouveaux gestes. Une fois par an, le centre de secours se doit de visiter un site sur la commune. Au mois de mai, les sapeurs-pompiers seront amenés à pratiquer des exercices de feux de forêts. Les soldats du feu s'appliquent également à organiser des exercices concernant, cette fois-ci, le matériel qui servira au sauvetage de la population. En fin d'année, les pompiers s'adonnent à des exercices de secourisme.

UN ENTRAÎNEMENT QUASI QUOTIDIEN

Pendant cette journée de formation, la vingtaine de volontaires a été encadrée par Patrick Roche et Jérôme Robin, adjudant-chefs et Christophe Grimand, chef de centre ainsi que Stéphane Robin, lieutenant. En fin d'exercice, les pompiers ont pu visiter les locaux grâce à deux responsables de l'entreprise.