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Lubrifiants Hautes Performances
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En 2021, soyons fiers comme des coqs (bleus) !

French Fabeuses, French Fabers, hissons le drapeau bleu-blanc-rouge !

En 2020, nous avons fait preuve de résilience.
Avec notre énergie et notre adaptabilité, nous avons confirmé que l'industrie française avait toutes les cartes en main pour briller en cette nouvelle année !

Parce qu’avec nos savoir-faire, notre capacité à innover, notre solidarité et notre fierté commune, nous pouvons rayonner dans l’Hexagone comme à l’étranger, et servir l’avenir.

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Lubrification et compatibilité

La part importante des problèmes liés aux lubrifiants est de ne pas prendre en compte la compatibilité Matière/Produit.

C’est pour cela qu’IKV Tribologie propose une gamme complète de produits de lubrification spécialisés adaptés à vos matériaux.

Veuillez nous contacter pour discuter de vos besoins spécifiques ou pour organiser une analyse de lubrification sur place. Nous travaillons également sur des tests de compatibilité et disposons d’un laboratoire de recherches et développement afin d’analyser les combinaisons spécifiques des matériaux.

Les informations fournies gratuitement sont basées sur des données techniques qu’IKV Tribologie estime fiable. Ces informations sont destinées à être utilisé par des personnes ayant des compétences techniques.
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Quel lubrifiant utiliser ?

Pour comprendre ; une graisse est une huile épaissie, qui agit comme une « éponge » pour maintenir l’huile en place. Sous pression, l’épaississant libère le film d’huile pour lubrifier les contacts.

Les huiles peuvent être de différents types, minérales ou synthétiques, avec des propriétés différentes en fonction de leur composition chimique. Dans une application de lubrification, l’huile crée une couche ou un film qui protège et isole les surfaces en mouvement. Dans les huiles, différents additifs peuvent être utilisés pour améliorer leurs propriétés, notamment leur viscosité, leur indice de viscosité, leur résistance à l’oxydation et leur protection contre la corrosion.

Une graisse à base d’huile minérale ou synthétique, peut-être épaissie avec des savons de différents types. Des additifs solides peuvent également être un atout pour renforcer les propriétés d’un lubrifiant qui pourrait être soumis à des pressions extrêmes.

Les lubrifiants en spray peuvent être des huiles, des graisses ou des films secs (ou un assemblage dans certains cas). Le fluide ou le solvant sont mis en suspension grâce à un propulseur ; en fonction de la buse et de la pression, le produit est appliqué sous forme de fines particules sur les zones précises à lubrifier.